Consultez les avis publics en vigueur.

Implantation d’une porcherie

Avis préventif d’ébullition

 

Inscrivez-vous aux activités estivales
en ligne. Cliquez ici!

 

Programme d’aide à la construction domicilaire
pour les gens qui souhaiteraient s’établir à Saint-Benoît.
Pour obtenir plus de détails, cliquez ici

 

 
 
COMMENTAIRES 
COORDONNÉES 
CARTE D’ACCÈS 
CARTE DU VILLAGE 
OFFICE D’HABITATION 
COMMERCES ET SERVICES 
ORGANISMES LOCAUX (OSBL) 
PARC INDUSTRIEL 
LIENS UTILES 
Page précédente
Concours photos - Municipalité

Formulaire d’inscription au concours

Conditions de participation au concours

Annexe (autorisation pour modèle)

 

RÈGLEMENTS DU CONCOURS DE PHOTOGRAPHIES

Thématique :

Saint-Benoît-Labre, mon village…mon monde!

Le thème du concours se veut intentionnellement interprétable de diverses façons: des gens en action, des paysages à couper le souffle, des petits clins d’œil au quotidien, etc. Toute image référant à Saint-Benoît, ses gens, ses traditions, ses panoramas, est bonne à exploiter.

Objectifs du concours :

La Municipalité de Saint-Benoît-Labre a pour objectif de revoir son image corporative et d’ainsi valoriser les activités et services qui se déploient sur son territoire. Pour l’aider dans la réalisation de cet objectif, elle lance un concours de photos destinés aux artistes amateurs et professionnels de la région. Elle utilisera ensuite les photos pour bonifier sa banque d’images destinées à la création de son nouveau site web et de publicités imprimées.

Avantages de participer au concours :

·       Garantie qu’au moins une des œuvres soumises par chaque artiste sera exposée par la Municipalité;

·       300 $ en prix seront remis à trois photographes s’étant particulièrement illustrés;

·       Visibilité artistique – (Utilisation, par la Municipalité, des photos soumises dans le cadre du concours dans ses différents moyens de communications (publicités imprimées, site web, médias sociaux)).

Personnes admissibles :

Ce concours s’adresse à tous les mordus de photos, peu importe que vous soyez amateur, professionnel ou semi-professionnel. Les participants âgés de 18 ans et moins devront obtenir le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal.

Conditions de participation :

Le participant doit soumettre un maximum de trois (3) photographies couleur ou noir et blanc en respectant la thématique établie. Les photographies et le formulaire de participation devront être acheminés par courriel à l’adresse echodelaplace@gmail.com.Les auteurs doivent soumettre des photos qui ont été prises entre 2013 et aujourd’hui, à Saint-Benoît-Labre.

La Municipalité ne peut être tenue responsable des inscriptions perdues, incomplètes, tardives ou mal acheminées ou de tout autre problème lors du dépôt de la candidature en ligne. La Municipalité se réserve également le droit de refuser des inscriptions si elle a un doute raisonnable à l’effet que les formulaires déposés comportent de fausses déclarations.

Format :

Les photos doivent être transmises sur support numérique en format JPEG et en haute résolution (300 ppp, min de 5 mégapixels). Les fichiers soumis ne doivent pas dépasser 20 Mo. Les fichiers doivent être clairement identifiés avec le titre de l’œuvre et le nom de l’artiste (ex.: maisondepierre_tremblay.jpg).

Texte expliquant la ou les photographie(s) :

La ou les photos doivent être accompagné(es) d’un court texte narratif, tel qu’indiqué dans le formulaire d’inscription, présentant au spectateur le lien avec le thème du concours (entre 100 et 150 mots maximum).

Période d’inscription :

Du vendredi 27 janvier 2017 au 31 mars, à 23 h 59.

Exposition des photographies :

Une œuvre par artiste sera sélectionnée pour l’exposition, dont les dates seront confirmées ultérieurement. Parmi celles-ci, des prix seront remis aux auteurs des trois (3) photographies gagnantes. Les photos sélectionnées pourront faire l’objet de modifications quant au format, dans le seul but de répondre aux normes de mise en page.

Évaluation des photographies :

Deux des photographies gagnantes seront choisies par un jury composé d’un élu, d’un représentant du Service des loisirs et de la culture de la Municipalité et d’un photographe professionnel.

Les photographies seront jugées selon les critères suivants : le cadrage, la qualité technique, la pertinence du sujet et l’originalité. Les photos prises dans un lieu reconnaissable de Saint-Benoît-Labre recevront une attention particulière du jury.

Une photo sera soumise au choix du public – lequel sera invité à voter via les médias sociaux.

Droits d’auteur :

L’acceptation des termes est obligatoire et constitue la cession, à titre gratuit et pour une durée indéterminée, d’une autorisation permettant à la Municipalité de Saint-Benoît-Labre de reproduire, d’utiliser et de communiquer au public de quelque façon que ce soit et sur quelque support que ce soit la photographie, ainsi qu’une garantie donnée par le participant à l’effet que la photographie est originale, et qu’il en est le véritable auteur. Le nom de l’auteur accompagnera en tout temps sa photographie.

Consentement des personnes apparaissant sur les photos :

Le participant confirme avoir obtenu le consentement des personnes apparaissant sur les photos et dégage la Municipalité de Saint-Benoît-Labre de toute poursuite qui pourrait être intentée à la suite de la publication des photos déposées au concours.

Personne contact :

Pour toute question concernant ce concours, vous pouvez contacter Mme Marie-Soleil Gilbert au 418 28-9280 poste 107 ou munstben.loisirs@telstep.net